top of page

Décorer la chambre de son bébé


 


 

Décorer la chambre de son bébé est un moment important dans votre vie de futurs parents.

On veut que la chambre de bébé ait la plus belle déco, que ce soit un cocon douillet où il pourra dormir paisiblement.





Trouver l'inspiration pour décorer la chambre de son bébé n'est pas si facile car il y a tellement de choix, on est vite perdu car on veut de beaux meubles, de beaux matériaux et aujourd'hui vous trouvez tellement de jolies photos ou de blogs déco que c'est pas facile de tout reproduire chez soi.




 

Trouver l'inspiration pour décorer la chambre de bébé


 


Avant tout quel est le thème que vous avez choisi pour décorer la chambre de votre bébé?

Décoration très girly ou petit mec, plutôt neutre avec des tons pastels, bohème et chic avec des matériaux naturels ou alors très contemporaine?


Quand vous faites des recherches pour trouver l'inspiration pour décorer la chambre de bébé, vous avez tellement de thèmes que l'on s'y perd un peu.

Il faut surtout que cela vous ressemble, que vous vous sentiez bien dans l'univers de votre futur bébé et que vous pensiez aussi que la déco tendance c'est bien mais si elle ne vous correspond pas vous allez vite vous en lasser.

En plus bébé va grandir et il faudra adapter la déco avec son évolution, ses besoins et tous les jouets qu'il va avoir.


Trouvez de jolies photos pour s'inspirer sur les supports comme Instagram, Pinterest ou tout simplement Google, cela va vous aider à trouver le style et le thème que vous voulez.

Une peinture ou du papier peint, un tour de lit ou un mobile pour un berceau plus cocon, des draps et du lange en coton ou en gaze...

En fonction de votre espace vous allez pouvoir agencer vos meubles et autour décorer et créer tout un univers qui va faire de la chambre de votre bébé l'endroit unique où il va grandir et évoluer entouré d'amour.




 

Décorer la chambre de bébé : tout ce qu'il faut acheter


 

Chaque chambre de bébé et chaque décoration est unique car votre espace est votre seule limite (oui le budget aussi) et pour décorer la chambre de votre bébé vous aurez besoin de lister ce qu'il va vous falloir : berceau, table à langer, commode, coffre à jouets, tapis d'éveil, fauteuil pour maman, transat, cheval à bascule, peluches, jouets....

Même si votre bébé n'a pas besoin de tout ça au départ il faut aussi penser qu'il va grandir et que ses besoins et son espace vont grandir avec lui. Beaucoup de parents partent sur des meubles évolutifs comme le berceau ou la table à langer ce qui est très pratique et plus cher à l'achat mais dans le temps vous vous y retrouverez.



Vous pouvez aussi décorer la chambre de votre bébé avec les meubles ou les affaires de la famille ou d'amis qui ont déjà eu des enfants et qui sont plus grand.

Là aussi cela peut ne pas être adapté au style de déco que vous vouliez pour votre chambre de bébé mais il est facile de donner du style avec de simples objets de déco, des matières plus chaleureuses ou en customisant les meubles.


Le choix de l'occasion ou de la seconde mains est économique mais aussi écologique, tout en étant en accord avec votre inspiration de décoration initiale.



Bien sur les grands magasins de puériculture vous offrent un choix énorme de déco pour chambre d'enfant alors allez y trouver l'inspiration, les dernières tendances ou quelques pièces pour compléter votre déco est aussi possible.




 

Décorer la chambre de son bébé est un super moment qui annonce l'arrivée très prochaine de votre enfant. Lui offrir un univers cocooning, qui vous ressemble et dans lequel il pourra dormir, jouer et grandir est magique alors ne laissez pas la décoration et son univers si vaste vous effrayez et faites selon votre goût, votre inspiration et vos envies.



Comments


bottom of page