top of page

Mes indispensables pour l'arrivée de bébé.


 

Quand on attends son premier enfant on est un peu perdu car on veut toutes les choses indispensables pour l'arrivée de bébé et qu'il ne manque rien.


Ici je vous donne une liste de mes indispensables pour l'arrivée de bébé, une liste plutôt minimaliste avec des affaires de puériculture que j'ai acheté pour la naissance de ma fille et qui me sert toujours aujourd'hui.


A vous de décider quel budget et quelles marques vous voulez pour votre bébé et bien sur n'oubliez pas que vous pouvez en mettre aussi dans votre liste de naissance.


 

Le matériel de puériculture :


 











La poussette

Il y en a beaucoup de choix, donc si vous habitez en ville privilégiez une petite comme la "Yoyo" et pour les autres une autres marque ou modèle seront très pratiques pour vous.

Le siège auto

Là aussi, vous pouvez prendre un cosy pour les premiers mois ou bien partir sur un siège auto à partir de la naissance qui évolue avec l'enfant.

Le berceau

Qu'il soit carré, rond, ou design le plus important est d'avoir un bon matelas neuf pour que bébé soit le mieux installé pour dormir

La table à langer

Bien entendu elle va vous servir longtemps alors quand vous la choisissez pensez qu'elle doit parfaitement s'intégrer dans la chambre et avoir de qui mettre les produits et les couches

La baignoire

Là aussi c'est un moment important dans l'épanouissement de votre bébé donc choisissez en une qui soit aussi pratique pour que vous puissiez donner le bain en toute sécurité.

Les biberons

Une maman m'a dit achète pas trop parce qu'au final la tétine ne plaira peut être pas à ton bébé et elle m'a donné un super conseil car effectivement j'ai du essayer plusieurs marques et formes de tétines avant de trouver celle que bébé a bien voulu accepter.

Le chauffe biberon

Chauffer le lait n'est pas une obligation mais quand on allaite on peut avoir besoin de chauffer le lait maternel en poche et bébé est habitué à ce que son lait soit bien chaud.

Je recommande un chauffe biberon universel qui pourra aussi s'adapter aux petits pots.

Le porte bébé

Vous avez beaucoup de choix mais pensez toujours que le dos de votre bébé est fragile et qu'il faut faire attention à sa position. Les portes bébé ergonomiques sont conseillé tout comme les écharpes de portage (il y a des tutos et des cours, je recommande!)

Le transat

Vous aurez besoin de poser votre bébé et le transat est super pour qu'il puisse vous voir évoluer dans la maison et appréhender son environnement, qu'il soit bas ou à votre hauteur il doit s'adapter à votre mode de vie.

La commode

Vous aurez beaucoup de petits bodys à ranger et un tas d'affaires donc choisissez la en accord avec la déco de la chambre de bébé.

Le tapis d'éveil

Je suis pour la motricité libre donc il m'a été utile dès les premiers mois. Choisissez le en fonction de votre déco de chambre mais aussi en terme de confort et d'éveil.

Le baby Phone

Avoir un oeil sur son bébé qui dors et voir que tout se passe bien est indispensable pour une maman, vous pouvez opter pour la version caméra ou alors les moniteurs de surveillances respiratoires sont très rassurants aussi.

Le sac à langer

Pensez bien que vous allez le prendre partout avec vous donc il doit être pratique et bien s'adapter à votre poussette.

Pensez aussi qu'il y aura beaucoup de choses à mettre dedans au départ donc des poches internes sont un plus.


 

Les petits plus en plus


 













Boîtes de rangement pour la table à langer

Vous aurez besoin de mettre tout plein de choses à votre disposition donc des boîtes de rangements sont la meilleure solution pour ne pas qu'il y ai un bazar monstre.

Porte coton, porte couche

Housse du carnet de santé

Le tour de lit

La moustiquaire

Les tétines

Gigoteuse ou turbulette

Le thermomètre

Le mouche bébé

Le set de manucure

Des jouets premier âge



 

Bien sur cette liste n'est pas complète et vous aurez sûrement d'autres besoins et d'autres envies que nous mais c'est déjà une bonne base que j'aurais aimé avoir lors de ma première grossesse.

J'espère que cette liste de mes indispensables pour l'arrivée de bébé vous aura aidé à y voir plus clair dans la préparation de l'arrivée de votre bébé.




Comments


bottom of page