top of page

La coloration végétale pour femme enceinte



 

Quand vous êtes enceinte on vous déconseille de faire ses coloration pendant la durée de votre grossesse.

La cause ? Les produits chimiques passés directement dans la fibre capillaire et vont être apporté au bébé via le placenta.


La Solution est de ne pas faire de couleur pendant la durée de la grossesse ou bien les colorations végétales, véritables alternatives aux produits chimiques contenus dans les colorations même celles sans ammoniaques


 

Qu’est ce que la coloration végétale ?


 


La coloration végétale est une technique de coloration qui est basée uniquement sur l’utilisation des plantes et végétaux, elle permet de donner une couleur naturelle du cheveux sans produits chimiques.

C’est le pigment naturel des végétaux qui vont venir colorer les cheveux mais n’oubliez pas que vous ne pourrez pas éclaircir votre couleur naturelle de plusieurs tons.

Cette technique est toute à fait naturelle donc respecte la nature du cheveux et la nature bien sûr.


Respecter la nature du cheveux par une composition de plusieurs plantes qui donneront la nuance demandée sans les effets néfastes des produits chimiques qui peuvent abîmer ou altérer le cuir chevelu.

Il faut tout de même compter plus de temps de pose car la technique n’est pas la même que pour une coloration classique.





 

Comment fonctionne la coloration végétale?


 

La pose de la coloration se fait sur cheveux propres, elle va être ensuite appliquée en couches généreuses et puis il faut laisser poser une bonne heure sous chaleur, ou plus longtemps si vous le faites sans chaleur.

alors oui vous aurez l’impression d’être comme votre grand-mère avec ses bigoudis sous la machine à remonter le temps !

La couleur va être rincée uniquement, puis on applique un soin pour gainer le cheveux et l'hydrater qui sera lui aussi rincé.

Le principe est que la coloration va continuer d'agir pendant 24 à 48h avec l'oxydation du cheveux pour donner la couleur souhaitée.

Alors oui, la coiffeuse va vous rincer, vous sécher et vous coiffer et ce sera à vous de laver vos cheveux au bout de X temps pour stopper les effets de la coloration.

J'avoue que la coiffeuse à dû m'explique 2 fois avant que je comprenne le concept !


C'est le shampoing qui va arrêter l'effet de la coloration alors surtout il ne faut pas dépasser le temps de pose que la coiffeuse vous a donner sous peine de se retrouver avec une couleur qui n’est pas celle qu'on voulait.

Vous vous lavez les cheveux comme d'habitude, la coloration va dégorger mais comme toutes d'ailleurs et puis vous vous coiffez normalement.

La couleur ne va pas s’estomper au lavage, une fois qu’elle est prise elle ne part pas comme avec les couleurs à la maison

Il faudra juste faire l’entretien des racines comme pour toute coloration





J'ai trouvé le concept super, c'est respectueux de la nature, du cheveux et en plus le résultat est parfait pour couvrir les cheveux blancs ou redonner un peu de brillance.

Le cheveux n'est pas sec, il est gainé et pas du tout abîmé ce qui me change des colorations chimiques qui irritent le cuir chevelu et abîme les cheveux.




 

Le rapport qualité / prix


 



Comme je suis enceinte j’étais un peu désespérée de voir tous ces cheveux blancs sans rien pouvoir faire !

Le résultat est très satisfaisant et pour le prix ….

Tout dépend si vous êtes de celles qui dépensent très peu au salon de coiffure ou prennent des salons avec des prix attractifs comme ma belle-mère ou bien si vous estimez que vos cheveux méritent le meilleur comme ma mère…

Personnellement j’ai payé 73€ pour la coloration, le soin, la coupe et le brushing.

Le salon s’adapte à tous les budgets en proposant des forfaits à faire à la maison : application de la couleur au salon puis vous rentrez chez vous pour laisser poser la coloration puis vous faites le soin et le coiffage seule.

retouche des racines uniquement.


Mais il faut surtout demander un devis au salon de votre choix pour connaître le tarif et que l’on vous explique bien la procédure de la coloration végétale ! Vous n’habitez pas toutes a côté de chez moi donc peut-être que le salon de coiffure chez vous aura d’autres prestations à vous proposer et d’autres formules toutes aussi intéressantes !


A vous couleurs mesdemoiselles !!







Комментарии


bottom of page